épingle pinterest poulpe
Amigurumis

# Amigurumi : poulpe orange

Cette année, pour Noël, j’ai crocheté un amigurumi à mon frère : un poulpe orange. Il m’avait dit qu’il en voulait un comme celui que j’avais crocheté pour mon fils. Et, je ne sais pas pourquoi, je me suis dit qu’il serait orange.

amigurumi poulpe orange
crédits photo : Doudie

Le modèle

Pour ce poulpe, comme pour celui de mon fils, je me suis servie du tutoriel de Claude le poulpe. C’est un modèle qui est paru dans le magazine Amigurumi à vos crochets n°2.

C’est un modèle de Kate Hancock qui est ‘’un vrai défi à crocheter’’ (Amigurumi à vos crochets n°2). En effet, les tentacules sont, pour moi, la partie la plus compliquée et la plus longue à crocheter. Mes doigts s’en souviennent encore… Mais je dois dire que le résultat final en vaut la chandelle.

poulpe au crochet
crédits photo : Doudie

Pour le reste, le corps est assez simple à réaliser. Au niveau de l’assemblage, il n’y a quasiment pas de couture. En effet, le dessus et le dessous de la pieuvre sont assemblés par des mailles serrées.

Les couleurs

Comme je l’ai écrit plus haut, ce poulpe est dans des tons orange. Pour le crocheter, j’ai choisi un crochet 3 mm et les fils suivants :

  • fil rio de chez Lammy en orange n°41 (environ 2 pelotes)
  • fil rio de chez Lammy en jaune n° 372 (environ 1 pelote)
  • fil Amy de chez Zeeman en Dark rouge (environ 1/2 pelote)
dessous poulpe
crédits photo : Doudie

En même temps que je crochetais le poulpe, j’ai trouvé que le rouge et le jaune se rapprochait beaucoup des couleurs de Gryffondor.

Suite à l’ouverture de son cadeau, mon frère m’a rappeler d’où venait cette idée de poulpe orange : il s’agit de Surume le kraken dans One piece.

Le mot de la fin

Cet amigurumi poulpe est vraiment un plaisir à crocheter, même s’il demande beaucoup de ‘’doigté’’. Il est aussi très grand, si l’on mesure d’un bout de tentacule à l’autre : environ 1m.

épingle pinterest poulpe

D’ailleurs, connaissez vous la différence entre un poulpe et une pieuvre ?

Partager cet article

1 réflexion au sujet de “# Amigurumi : poulpe orange”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.