épingle pinterest pull et veste bébé
Crochet

# crochet : pull et veste bébé

Pour mon neveu, j’ai réalisé deux cadeaux de naissance au crochet : un pull et une veste pour bébé. Ce sont des modèles originaux de Daisy Farm Crafts.

La veste

Cette veste est vraiment toute simple à crocheter. Il suffit de savoir faire des mailles serrées. Le modèle se crochète avec un crochet 5 mm.

A l’origine, la taille de cette veste est 3-6 mois. Mais pour moi, c’était plutôt une taille 1-3 mois. Personnellement, j’ai crocheté cette veste dans des tons de bleus. J’ai utilisé les fils suivants, que j’ai doublés :

  • fil Amy de chez Zeeman en LT blue (4 pelotes environ)
  • fil Amy de chez Zeeman en Navy (2 pelotes environ)

Je me suis retrouvée à cours de bleu ciel lorsque j’ai voulu crocheter les manches… Du coup, j’ai fait une veste à manches courtes.

Le pull

Je n’avais pas trop d’idées pour le pull, jusqu’à ce que je tombe sur ce modèle. J’ai adoré le fait que les manches ne soit pas de la même couleur, mais aussi l’existence des 2 poches. Par contre, je n’aimais pas le fait qu’elles dépassent en bas du pull. Donc je l’ai crocheté un peu plus long.

Avec un crochet 5,5 mm, on obtient un pull en taille 2 ans. Mais comme je voulais que mon neveu puisse le mettre tout de suite, j’ai utilisé un crochet 3,5 mm pour obtenir une taille 3 mois environ. J’ai utilisé les même fils que pour le poulpe orange :

  • fil rio de chez Lammy en orange n°41 (environ 2 pelotes)
  • fil rio de chez Lammy en jaune n° 372 (environ 2 pelotes)

Le mot de la fin

Ma sœur, qui aime mes réalisations au crochet, a adoré ce pull et cette veste pour bébé. Par contre, la veste était trop petite au moment où elle l’a reçu… C’est dommage j’aurais bien aimé voir mon neveu avec.

épingle pinterest pull et veste bébé

Et vous, qu’offrez-vous comme cadeaux de naissance ?

Partager cet article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.