# Crochet : 3 lieux insolites

You are currently viewing # Crochet : 3 lieux insolites

Tu le sais sûrement, le crochet c’est ma passion et qui dit passion, dit crochète où tu le souhaites. Alors, aujourd’hui, je te donne 3 lieux insolites pour crocheter.

3 lieux insolites où crocheter

1. dans mon lit

où crocheter : dans son canapé
crédits photo : Doudie

Habituellement, je crochète dans un fauteuil ou dans mon canapé, voire à mon bureau quand ça devient technique.

À une époque, j’avais même mon fauteuil tricot (un peu comme celui-là). Il était hyper confortable, sauf que j’ai déménagé et je ne pouvais pas le caser dans mon nouvel appartement…

Depuis, j’ai remplacé mon fauteuil par mon lit. Depuis l’année dernière, j’ai intégré une séance de crochet à ma routine du soir et pour me détendre au max, je crochète dans mon lit.

Il m’arrive aussi de traîner au lit le matin (pendant que les enfants dorment encore) et en général, je sors aussi mon en-cours du moment pour avancer en profitant du silence de la maison.

2. au bord de la piscine

Pour ce 2e lieu, tu m’y retrouveras le plus souvent l’été, chez mes parents. 

Avec mon mari, on habite loin de nos familles respectives, alors on passe souvent une bonne partie des vacances chez nos parents. 

Bon, parfois, on peut se retrouver mouillé quand les baigneurs font des concours de saut. Mais en même temps, on profite du soleil sans avoir trop chaud

Être au bord de la piscine me permet aussi de garder un œil sur les enfants tout en avançant sur un amigurumi pas trop compliqué. Par exemple, cet été, j’ai pu commencé à crocheter Apollo.

lâcher prise au bord de la piscine
crédits photo : Doudie

3. Sur le vélo d’appartement

J’avoue, celui-là, je ne l’ai pas trop testé. Je déteste faire du vélo d’appartement. Autant j’aime bien partir en balade en vélo, autant rester sur place, ça me déprime.

Mais l’année dernière, j’ai été opérée du genou, alors pour la rééducation, je n’ai pas eu le choix : vélo d’appartement.

Du coup, pour passer le temps, j’ai pris mon crochet et crocheté des roses. Le porte-gobelet me servait de bol pour tenir les pelotes.

Le mot de la fin

Voici 3 lieux insolites pour crocheter, mais il y en a bien d’autres : en voiture (mais pas en conduisant), à l’aire de jeux, dans le métro ou le train, dans une salle d’attente, etc.

Aujourd'hui, je te donne 3 des mes lieux préférés (ou presque) où je crochète souvent. Mais il en existe beaucoup d'autres à découvrir.

Et toi, dans quels lieux insolites as-tu déjà crocheté ?

Partager cet article

Doudie

Passionnée de crochet, je t'aide à te détendre au quotidien et à apporter de la joie à ton entourage en créant de belles peluches.

Laisser un commentaire