Bilan Juin 2021

You are currently viewing Bilan Juin 2021

Et voilà, nous avons terminé la première moitié de l’année ! Alors, en route pour le bilan de juin 2021 (et pour les vacances aussi 😁).

Juin 2021 : Le bilan

Ce mois-ci, j’avais 2 gros objectifs :

Mes échecs et mes doutes

question, interrogation
source : pixabay.com

Alors, je ne sais pas trop ce qu’il s’est passé en juin, mais je n’ai clairement pas pu préparer mes publications pour le mois de juillet. 

Ces derniers jours, j’ai avancé un peu sur la programmation, mais ce n’est vraiment pas le résultat que je m’étais fixé.

Comme pour le mois de mai, j’ai continué à me poser beaucoup (trop) de questions. Cette fois, c’était plutôt sur mon univers créatif.

Je me suis rendu compte que je te propose pas mal de contenu, sauf que je n’ai pas de thème précis. 

Avec mon défi Pokéchouette, je vais commencer à mettre en place un univers créatif plus précis. Je vais le compléter par une collection d’amigurumis « Animaux de la Forêt ».

Mes réussites

Ce mois-ci, j’ai publié mes 3 premières vidéos sur YouTube. J’ai aussi planifié mes 3 prochaines vidéos. D’ailleurs, la dernière est un peu spéciale.

Grâce à ces vidéos, je commence vraiment à prendre en main mon logiciel de montage et je m’amuse ! C’est un peu pour ça que je te propose une vidéo spéciale pour la fin du mois.

Concernant mon organisation, j’utilise depuis plusieurs semaines l’outil Notion. Grâce à lui, je me suis rendu compte que j’avais beaucoup de sujets que je n’avais pas encore abordés.

Actuellement, j’ai plus de 150 publications (tous supports confondus) en réserve. Donc la mise à jour de mon calendrier éditorial va être beaucoup plus simple.

calendrier éditorial avec notion
exemple de mon calendrier éditorial

A venir cet été

D’un point de vue personnel, nous allons faire les travaux de la cuisine (enfin !) au début du mois. Je serais donc beaucoup moins présente sur Instagram ou sur le blog. 

Je vais essayer de maintenir mon rythme de publication, mais ça risque d’être compliqué…

D’un point de vue professionnel, j’aimerais : 

  • avancer suffisamment sur les pokéchouettes pour te proposer les premiers patrons en septembre.
  • revoir l’organisation de mon site, pour qu’elle corresponde plus à ce que je veux t’apporter
  • modifier mes publications Instagram pour te proposer de nouvelles choses
  • Le petit plus : mettre en place de l’affiliation 

Le mot de la fin

Pour ce mois de juin, mon bilan est assez mitigé avec beaucoup de réflexion, le lancement de ma chaîne YouTube et une planification mi-figue mi-raisin. 

Les vacances d’été vont me permettre de mettre de l’ordre dans tout ça et revenir en forme en septembre.

Pour ce bilan du mois de juin 2021, les résultats sont assez mitigés. Il y a eu beaucoup de questions et réflexions, mais aussi des réussites.

Et toi, attends-tu tes vacances avec impatience ?

Partager cet article

Doudie

Passionnée de crochet, je t'aide à te détendre au quotidien et à apporter de la joie à ton entourage en créant de belles peluches.

Laisser un commentaire