Avec le confinement, j’ai toujours mon mari et mes enfants à la maison. Mais je pense quand même avoir un bilan pour le mois d’avril 2020 assez réussi.
Mon activité en avril
Le blog
Ces dernières semaines, j’ai travaillé sur mon identité visuelle, notamment sur un logo plus simple et des couleurs qui me plaisent plus.
Ainsi, j’ai changé le style de mon blog, qui me plaît beaucoup mieux. J’ai aussi mis à jour mes tutoriels pour avoir un style plus uniforme, d’un fichier à l’autre. Il me reste quelques erreurs à corriger sur le blog. Mais je le ferai au fur et à mesure. Il n’y aura plus de grosses modifications comme ce mois-ci.
Pour le logo, je l’ai beaucoup simplifié. Mais je trouve qu’il manque quelque chose… Peut-être un peu de couleur. Je vais chercher comment faire pour le modifier à ma guise. D’ailleurs, si vous connaissez des logiciels qui me permettrait de faire ça, je suis preneuse !
Les tutoriels
En avril, j’ai terminé de crocheter ma marionnette chat et mis à jour le tutoriel. Vous le retrouverez donc bientôt dans la boutique.
J’ai aussi terminé la première ébauche de mon furie nocturne. Je suis en train de crocheter le deuxième pour corriger quelques détails.
A l’occasion de Pâques, j’ai crocheté deux paniers pour la chasse aux œufs de mes enfants. Je vous donnerai le tutoriel au mois de mai.
Il me reste :
- à traduire le tutoriel du sténosaure
- mettre en vente les tutoriels du sténosaure, de la marionnette et du furie nocturne
Mon activité à venir
Pour le mois de mai, j’ai prévu :
- de me plonger dans la mise en place de facebook et instagram
- traduire le tutoriel du sténosaure et en crocheter un deuxième
- finir mon deuxième furie nocturne et mettre en vente le tutoriel
En juin, je prévois :
- me déclarer en micro-entrepreneur (j’ai un énorme pic de stress quand j’y pense)
- travailler sur un modèle de peluche demandé par mon frère
- créer un tapis esprit jungle pour mon futur neveu
- peut-être créer une boutique Etsy
Le mot de la fin
Malgré le confinement, j’arrive à travailler de façon assez régulière et à planifier mon activité sur les prochains mois. Ce n’est pas encore le rythme de croisière que j’aimerais vraiment avoir… Mais dans l’ensemble, mon bilan pour le mois d’avril 2020 est plutôt bon !