Aujourd’hui, je vais vous présenter un amigurumi très spécial : une perruche. Ce qui la rend spéciale, c’est l’histoire de sa création.
La petite histoire
Comme tous les enfants, mon beau-frère avait un doudou qu’il adorait quand il était petit. Malheureusement, au fil du temps, il s’est abîmé… Mais ce doudou avait une boîte à musique intégrée. Heureusement, mon beau-frère a pu la récupérer et l’a gardée précieusement.
Il voulait que cette boîte à musique revienne à ses enfants quand il en aurait. Donc pour la naissance de leur fils, ma sœur et son mari m’ont demandé de leur crocheter une perruche en y insérant la fameuse boîte à musique.
Le modèle
Cette perruche est une création de YOUnique crafts, parue dans le livre Zoomigurumi 6. Pour une fois, ce n’est pas un modèle pour lequel j’avais eu un coup de cœur, comme pour le lion ou le poulpe. Mais comme c’était pour mon neveu, je l’ai quand même crocheté.
Il m’a fallu beaucoup de temps pour trouver un ensemble de couleurs qui me plaisent mais qui fassent aussi vrai perruche. Je n’arrivais pas à me décider et la naissance de mon neveu approchait à grand pas. J’ai fini par choisir des tons de verts et bleu, comme sur le modèle, que j’avais dans mon stock et un crochet 3mm.
Dans le tutoriel, il est noté que la perruche mesure 13 cm une fois finie. J’avais donc un peu peur que la boîte à musique soit trop grande… Mais tout s’est bien passé et elle est rentrée pile-poil !
Le mot de la fin
J’ai crocheté cet amigurumi perruche pendant que j’étais immobilisée, suite à mon opération du genou. Cela m’a permis de ne pas trop penser au fait que j’étais coincée dans mon lit. Mais aussi d’avancer sur ce modèle que j’ai réalisé au dernier moment.