# Amigurumis :  Lion et Mammouth

# Amigurumis : Lion et Mammouth

Cette année, pour Noël, j’ai crocheté deux amigurumis pour ma soeur et son mari : un mammouth et un lion. Ma sœur voulait absolument que je respecte les couleurs. C’est donc ce que j’ai fait.

Le mammouth

Le mammouth est une création de Kate Hancock (comme le poulpe orange), paru dans le livre Zoomigurumi 6. Je l’ai trouvé très mignon avec ses cheveux sur la tête.

Pour qu’il ait de vrais couleurs, j’ai utilisé les fils suivants :

  • fil canada de Lammy en marron n°360 (environ 2 pelotes)
  • fil blanc qui me restait dans mon stock (moins d’une pelote)

Ce modèle est assez simple à crocheter. Pour moi, le plus dur a été le changement de couleur au niveau des défenses, car il n’y a que 7 mailles pour travailler. En plus, j’ai oublié de crocheter un rang. Mais ça ne se voit pas une fois le mammouth terminé.

Le lion

Ce lion est une création de An Jiyoun, paru dans le livre Zoomigurumi 6. Ce que j’aime dans ce lion, c’est son morceau de viande.

Au début, j’étais septique sur le résultat final, car je trouvais que le lion avait une tête bizarre… Mais au final, il est très beau !

Ce modèle est un grand consommateur de laine. Il m’a fallu :

  • environ 4 pelotes de fil canada de chez Lammy en beige n°15
  • environ 2 pelotes de fil canada de chez Lammy en marron n° 48
  • environ 1 pelote de fil N°1 de chez Lammy en orange n°15
  • du fil blanc qui me restait dans mon stock

Le plus long et la plus grande difficulté de ce lion est la crinière. Il faut passer les fils 1 à 1 pour réussir à avoir une crinière bien fournie.

Le mot de la fin

Ces amigurumis mammouth et lion, avec des ‘’vraies couleurs’’, font plaisir aux petits comme aux grands. En plus, elles permettent de finir les fonds de pelotes restant dans le stock.

Découvrez deux amigurumis crochetés pour Noël : un mammouth et un lion. Ils sont adorables et raviront les grands comme les petits.

Et vous, comment passez-vous vos fonds de laine ?

Partager cet article

Doudie

Passionnée de loisirs créatifs, je partage avec vous mes astuces, créations et découvertes. Tricot, crochet, amigurumis mais aussi activités avec les enfants.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire