# Amigurumi : Furie Nocturne

# Amigurumi : Furie Nocturne

Pour mon dernier article du mois, j’ai décidé de vous présenter ma dernière création : un dragon de l’espèce Furie Nocturne

La petite histoire

Cette idée de création m’est venue lorsq’une amie de ma mère m’a demandé de lui crocheter deux dragons : un noir et sa copine en blanc.

Vous l’aurez compris, c’est une référence au dernier film de la trilogie Dragons.

Après quelques recherches sur le net, je n’ai trouvé qu’un seul modèle de furie nocturne. Et encore, il ne me plaisait pas. Alors, ni une ni deux, j’ai décidé de créer mon propre modèle. Et voilà le premier prototype :

dragon furie nocturne au crochet
crédits photo : Doudie

Le modèle

Pour ce modèle, il a fallu que je fasse beaucoup de recherches, car je voulais vraiment que mon dragon ressemble à l’original.

J’ai commencé par créer la tête et déjà à cette étape, il m’a fallu recommencer plusieurs fois. Le premier jet était vraiment moche. D’ailleurs, je n’ai même pas pris le temps de le prendre en photo tellement il était horrible…

tête du dragon
crédits photo : Doudie

Après quelques visionnage des films avec ma fille, j’ai réussi à créer une tête qui me plaisait plus. Par la suite, le reste du dragon est venu assez naturellement, bizarrement.

Le deuxième point difficile a été la création des ailes. Je les ai recommencées plusieurs fois elles aussi.

Mais même encore maintenant, je trouve qu’il manque quelque chose…. Je crois que je vais les doubler pour avoir plus de solidité.

furie nocturne
crédits photo : Doudie

Je n’ai pas terminé de mettre mon tutoriel au propre pour l’instant. En effet, je suis en train de crocheter un deuxième dragon pour vérifier qu’il n’y ait pas d’erreur.

Et aussi pour améliorer mes ailes… Je crois bien que les nervures sont à l’envers…

Le mot de la fin

Quand j’ai montré le dragon fini à mon fils, j’ai eu droit à un « Waouh ! » qui m’a fait chaud au cœur. C’est la plus belle récompense que je pouvais avoir.

épingle pinterest furie nocturne

Et vous, quelle est la plus belle récompense que vous aimeriez avoir ?

Partager cet article

Doudie

Passionnée de loisirs créatifs, je partage avec vous mes astuces, créations et découvertes. Tricot, crochet, amigurumis mais aussi activités avec les enfants.

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire