# DIY : un déguisement de jaguar

# DIY : un déguisement de jaguar

Après le déguisement de renard bleu l’année dernière, cette année, ma fille a voulu un déguisement de jaguar. Après quelques recherches sur le net, j’ai profité des vacances pour lui coudre son costume.

déguisement jaguar
crédits photo : Doudie

Quel matériel ?

  • du tissu à motif jaguar ou panthère (environ 1m pour une taille 4 ans)
  • du tulle noir (environ 3m pour une taille 4 ans)
  • de l’élastique noir
  • une fermeture à glissière
  • du fil de fer
  • de la feutrine marron
  • de la feutrine rose
  • du fil à coudre noir et rose
  • de la ouate de rembourrage

Comment faire ?

Le pantalon et le gilet

Je me suis aidée d’un patron de pyjama trouvé ici. Le tutoriel est en allemand. Ne le parlant pas, il est assez facile à comprendre grâce aux images. J’ai utilisé le patron en taille 98/104

Comme le tissu est assez rigide, j’ai cousu un gilet sans manche, qui s’ouvre avec une fermeture à glissière sur le devant. Pour donner un style plus félin, j’ai surpiqué toutes mes coutures avec un point assez sympathique (mais gourmand en fil !)

pantalon et gilet jaguar
crédits photo : Doudie

Pour le pantalon, j’ai passé un élastique noire à la taille pour pouvoir l’adapter facilement. J’ai aussi ajouté une bordure en tulle noire sur le bas des jambes, pour simuler les pattes arrières.  

Le jupon

J’ai trouvé le modèle du jupon ici. L’étape la plus dure est de rouler le tulle pour pouvoir couper les bandes de tissu correctement. J’ai ajouté des chutes de tissu à motif pour avoir un jupon plus jaguar.

Après une journée à l’école, ma fille m’a dit que mon jupon était trop long. Je vais donc couper le bout des bandes de tissu en deux pour le raccourcir.

jupon tulle
crédits photo : Doudie

Les accessoires

Pour terminer, j’ai créer une queue et des oreilles avec le restant de tissu à motif. La queue a une armature en fil de fer. Je l’ai aussi rembourrée avec de la ouate pour lui donner plus de forme.

Pour les oreilles, j’ai découpé deux triangles de tissu à motif et un triangle, un peu plus petit, de feutrine marron. J’ai cousu le tout ensemble, puis les 2 oreilles sur une chute d’élastique noir.

accessoires jaguar
crédits photo : Doudie

Pour compléter le déguisement, je me suis servie d’une paire de mitaines noires données par ma belle-mère. J’ai cousu dessus des morceaux de feutrine rose pour créer des coussinets.

Le mot de la fin

Ma fille a adoré son déguisement de jaguar ! D’ailleurs, elle veut le remettre pour le carnaval de la ville à la fin du mois.

Et vous, en quoi ce sont déguisés vos enfants ?

Partager cet article

Doudie

Passionnée de loisirs créatifs, je partage avec vous mes astuces, créations et découvertes. Tricot, crochet, amigurumis mais aussi activités avec les enfants.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire