#DIY : un déguisement de fraise

#DIY : un déguisement de fraise

Le mois dernier, c’était carnaval ! A cette occasion, je vous présente un joli DIY : un déguisement de fraise.

La petite histoire

Comme tous les ans, l’école de ma fille propose un thème pour carnaval. Cette année, c’était ‘‘les fruits et légumes’’. Ma fille a toujours des idées folles pour son déguisement, comme le jaguar de l’année dernière. Donc je m’attendais à quelque chose de bien compliqué, comme un ananas ou un chou-fleur. Mais non, elle a choisi de se déguiser en fraise.

DIY déguisement de fraise
crédits photo : Doudie

Le modèle

J’ai donc chercher comment lui créer son déguisement. Mais je ne voyais rien de très sympa… J’ai fini par me décider pour une jupe boule et un haut assortis pour faire le corps de la fraise. Pour les feuilles, j’ai utilisé des chutes de tissu rouge pour faire un bandeau. Puis j’ai cousu dessus de la feutrine verte coupée en forme de feuille.

bandeau feuilles de fraise
crédits photo : Doudie

La jupe

Pour la jupe, je me suis basée sur un tutoriel trouvé sur le site Makerist, que je viens juste de découvrir. Ce tutoriel est vraiment bien, car il est adaptable à toutes les tailles. Il suffit de connaître son tour de taille et la longueur voulue de la jupe.

jupe boule déguisement fraise
crédits photo : Doudie

Par contre, j’ai eu beaucoup de mal pour coudre la ceinture. En effet, je ne voyais pas comment le faire avec les explications données.

Le haut

Pour le haut, je voulais faire ça simplement, en me basant sur l’un des T-shirt de ma fille. Ça a été une grossière erreur, qui m’a pris beaucoup de temps à réparer. En effet, une fois cousu, mon haut était beaucoup trop serré pour que ma fille puisse l’enfiler. J’ai donc ajouté des bandes de tissu sur les côtés pour l’élargir.

haut sans manches
crédits photo : Doudie

Après quelques contre-temps, ma fille a eu un joli déguisement de fraise !

Le mot de la fin

Ma fille n’était pas la seule fraise de l’école. Mais elle a beaucoup aimé son déguisement. Et moi, j’ai pris du plaisir à le coudre !

Découvrez, avec ce DIY, comment coudre vous-même un déguisement de fraise : une jupe boule, un T-shirt et un bandeau. Toutes les copines seront jalouses !

Et vous, en quoi se sont déguisés vos enfants cette année ?

Partager cet article

Doudie

Passionnée de loisirs créatifs, je partage avec vous mes astuces, créations et découvertes. Tricot, crochet, amigurumis mais aussi activités avec les enfants.

Laisser un commentaire