# Amigurumis : Haru le Renard

# Amigurumis : Haru le Renard

Dernièrement, j’ai participé au CAL Haru le renard de la Guinguette Crochet

Alors maintenant que le CAL est terminé, je peux enfin te le présenter.

Mais avant de te parler de Haru, j’aimerais répondre à 2 questions : 

  • Qu’est-ce qu’un CAL ?
  • Qu’est-ce que la Guinguette Crochet ?

Qu'est-ce qu'un CAL ?

Dans mon article sur la famille Bunny, je t’ai expliqué ce qu’est un ami-along et bien un CAL c’est la même chose.

L’acronyme CAL veut juste dire Crochet ALong : crochetons ensemble en français. Nous étions donc un groupe de personnes à crocheter le même modèle (Haru le Renard) en même temps.

tricot, création, ordinateur
source : pixabay.com

Pendant cette période, nous avons pu échanger sur le modèle et nous soutenir dans un groupe de discussion sur Discord : celui de la Guinguette Crochet.

D’ailleurs, 

Qu'est-ce que la Guinguette Crochet ?

La Guinguette est un groupe de crocheteurs et crocheteuses qui se sont retrouvés sur un serveur Discord dédié, ouvert à tous.

Nous pouvons, ainsi, échanger sur le crochet, mais aussi sur d’autres loisirs ou tout simplement parler de tout ce qui nous passe par la tête.

Depuis que j’ai rejoint ce groupe, j’ai découvert de nouvelles techniques. Mais aussi une formidable communauté francophone.

D’ailleurs, sans elle, je n’aurai sûrement pas fait un renard aussi beau.

Haru le Renard

Haru le renard est un patron créé par Petite Renarde Rousse. Si tu souhaites le crocheter toi aussi, tu peux le retrouver ici.

Pour ce renard, j’ai choisi d’utiliser un fil bleu que je n’aime pas trop. Mais grâce à une technique de Kakotille, j’ai pu sublimer cette couleur.

Pour cela, j’ai crocheté mon fil en le doublant avec des fils à coudre, d’une teinte légèrement différente, et à paillettes. Le résultat est vraiment sublime.

Maintenant, j’ai envie d’utiliser du fil à paillettes partout….

Mis à part cette technique pour les fils, le modèle est vraiment facile à suivre et très bien expliqué. Il contient aussi beaucoup de photos pour illustrer les points techniques.

fils bleus à crocheter
crédits photo : Doudie

Le mot de la fin

Grâce à ce modèle de Petite Renarde Rousse et à la Guinguette, j’ai passé un bon moment et ma fille a maintenant le renard qu’elle voulait.

A l'occasion du CAL Haru de la Guinguette Crochet, j'ai crocheté un sublime renard à paillette, grâce à une nouvelle technique.

As-tu une autre technique pour sublimer un fil ?

Partager cet article

Doudie

Passionnée de loisirs créatifs, je partage avec vous mes astuces, créations et découvertes. Tricot, crochet, amigurumis mais aussi activités avec les enfants.

Laisser un commentaire