La couche est pleine !

Bonjour,

Aujourd’hui, je vais m’adresser aux parents : 
Qui n’a pas déjà eu la couche de son bambin tellement pleine le matin que le pipi avait débordé ?

Érythème Fessier, Couches Lavables, Bébé
crédit photo : pixabay.com

La petite histoire

Normalement, mon fils fait des nuits de 12 heures environ (19h/19h30 jusqu’à 7h30 le lendemain). Mais depuis quelques jours, il se met à pleurer vers 4-5h du matin parce qu’il est tout mouillé… Ce n’est pas très agréable… 🙁

C’était arrivé aussi à ma fille aînée, au point qu’elle avait eu les fesses rouge vif, parce que ça ne la réveillait pas. Pour résoudre le problème, on lui mettait des couches de marque P*****s, la nuit, au lieu des couches de grande surface. On a donc essayé aussi avec mon fils.

Sauf que pour lui ça ne fonctionne pas. 

Comment faire ?

Pour ma fille, le pharmacien m’avait dit de mettre dans sa couche une bande de coton supplémentaire. En effet, comme ça, la couche sera pleine moins vite puisque le coton absorbera une partie du pipi de la nuit. C’est donc ce que l’on a fait pour mon fils. Et :

Oh Miracle! Ça marche!

Bébé, Garçon, Bleu, Nouveau Né, Fils
crédit photos : pixabay.com

Le mot de la fin

On va donc lui mettre des bandes de coton en plus dans sa couche de la nuit pour qu’il puisse bien dormir (et nous aussi ;-))

Et vous, quelles sont vos solutions ?

Partager cet article

Doudie

Passionnée de loisirs créatifs, je partage avec vous mes astuces, créations et découvertes. Tricot, crochet, amigurumis mais aussi activités avec les enfants.

Laisser un commentaire