Bilan Avril 2021

Bilan Avril 2021

Voici venu le joli mois de mai, alors en route pour le bilan du mois d’avril 2021 !

Avril 2021 : le Bilan

En avril, j’avais un gros objectif : la mise à jour de ma boutique en ligne. Malgré un nouveau confinement, l’école à la maison et mon mari en vacances, j’ai réussi à l’atteindre. 

La mise à jour de la boutique

Dans un premier temps, il a fallu que je recense toutes mes créations, tâche que j’avais commencée en mars. Ensuite, j’ai repris les tutoriels un par un pour qu’ils soient en accord avec mon identité visuelle.

Puis, il a fallu mettre à jour ma boutique avec : 

  • La création des différentes catégories de produits
  • Les nouveaux fichiers pour les tutoriels existants
  • Les nouveaux produits pour les créations que je n’avais pas encore mises en ligne

Je ne vais pas te le cacher, cette dernière étape a été la plus épuisante, car je l’ai faite sur une seule journée.

Bien sûr, pour m’aider dans cette tâche colossale, j’avais mon nouvel outil chouchou : Notion

La bibliothèque de Contenus

Grâce à Notion, j’ai pu commencer à mettre en place une bibliothèque de contenus.

Même si j’avais différents tableaux sur Trello pour savoir où j’en étais, je me suis rendu compte ses derniers mois que j’étais perdue…

J’avais un tableau pour : 

  • Mon processus de création
  • Mon calendrier éditorial
  • Mes plannings annuel, mensuel et hebdomadaire
  • Un récapitulatif de mes contenus
  • Et bien d’autres

Le problème, c’est que je n’arrivais pas créer facilement des liens entre tous ces tableaux.

Je suis donc passée sur Notion qui me permet d’aller beaucoup plus loin dans mon organisation. Si tu me suis depuis un moment, tu sais que c’est mon gros point faible. J’ai donc beaucoup d’attentes, pour l’instant comblées, avec outil.

question, interrogation
source : pixabay.com

Bref, pour en revenir à la bibliothèque de contenus, j’ai maintenant un tableau qui me permet de savoir exactement ce que j’ai créé ces 3 dernières années. Mais, je peux aussi créer des liens entre mes différents types de contenus.

Il s’agit d’un chantier assez costaud qui me prendra quelques semaines pour être finalisé, je pense. Ce sera d’ailleurs un de mes objectifs pour le mois de mai.

A venir en Mai 2021

Mon calendrier éditorial

Comme pour le mois d’avril, je vais continuer à maintenir mon rythme de publication et mettre en avant mes créations. 

D’ailleurs, grâce à ma bibliothèque de contenus, je sais maintenant qu’il y a quelques créations que tu ne connais pas. Je vais donc te les présenter sur le blog, Instagram et Pinterest.

Après la mise à jour de ma boutique, il me reste aussi la mise à jour des boutiques Etsy et Ravelry. Même si je me demande si je vais continuer à les alimenter à long terme.

Mes deux projets fous

Depuis le début de l’année, j’ai rejoint la Guinguette Crochet sur Discord. Avec ce groupe de croch’copines : 

  • J’en apprends tous les jours un peu plus sur les techniques de crochet, 
  • Je découvre de nouvelles créatrices,
  • Mais, aussi et surtout, j’ai découvert une superbe communauté

D’ailleurs avec 2 croch’copines, nous sommes en train de mettre en place un projet communautaire autour de films que nous adorons : ceux des studios Ghibli

Mon deuxième projet fou est de crocheter les 151 pokémons de la 1re génération. Après un travail de recherches, j’ai trouvé 125 patrons sur les 151 pokémons.

Bien sûr, crocheter les patrons des autres ne m’intéresse pas pour ce challenge. J’ai surtout envie de tout créer de Bulbizare à Mew.

Hier, j’ai testé un premier patron avec Carapuce qui me plaît bien. Je vais le peaufiner avec Mew, puis je ferai ma recherche de fils pour me lancer dans ce challenge.

 Si tu souhaites me suivre dans cette aventure, je t’invite à t’inscrire à ma lettre cro’chouette. Car, je n’en parlerais pas avant un moment sur le blog ou les réseaux sociaux.

carapuce au crochet
crédits photo : Doudie

Le mot de la fin

Avec la mise à jour de ma boutique, je me sens beaucoup plus légère et en phase avec moi. Ma créativité a d’ailleurs repris sa place au premier plan avec mes 2 projets fous.

Pour le mois d'avril, j'avais un gros objectif : mettre en vente tous mes tutoriels. Pour savoir si j'ai réussi, voici mon bilan.

Et toi, quels sont tes projets à venir ?

Partager cet article

Doudie

Passionnée de loisirs créatifs, je partage avec vous mes astuces, créations et découvertes. Tricot, crochet, amigurumis mais aussi activités avec les enfants.

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire