épingle pinterest hibou attrape-rêves
Amigurumis, Tutoriels

# Amigurumis : hibou dans un attrape-rêves

Aujourd’hui, je conclus la série des articles sur les cadeaux de Noël avec cet amigurumi : un hibou dans un attrape-rêves.

amigurumi hibou dans attrape-rêves
crédits photo : Doudie

Il s’agit de la combinaison de deux des choses préférées de ma mère. Le résultat final était à la hauteur de mes espérances !

Le modèle

Le hibou est une création personnelle. J’ai épluché pas mal de photos de peluches et de véritables hiboux pour réussir à créer ce modèle. Après plusieurs essais, je suis arrivée à un résultat satisfaisant :

amigurumi hibou endormi
crédits photo : Doudie

Ce hibou est crocheté en une seule pièce pour le corps et la tête. Les hiboux ayant de grands yeux, je les ai réalisés avec des laines marron et noire. Comme je trouvais que mon hibou n’avait pas l’air fini, je lui ai ajouté des paupières. Ce qui lui donne un effet endormi que j’adore !

amigurumi hibou attrape-rêves
crédits photo : Doudie

D’ailleurs, si vous souhaitez crocheter ce hibou, le tutoriel est disponible sur Ravelry. Vous pouvez l’acheter ici, en version anglaise (US) ou française.

Ensuite je me suis attaquée à la partie la plus compliquée : intégrer le hibou dans un attrape-rêves.

L’attrape-rêves

J’avais déjà réalisé des attrape-rêves pour m’entraîner. Mais en faire un tout simple et intégrer un hibou à l’intérieur sont deux choses totalement différentes. D’ailleurs, si vous souhaitez savoir comment réaliser un attrape-rêves, je vous invite à consulter cet article.

attrape-rêves simple
crédits photo : Doudie

Pour pouvoir intégrer le hibou, il m’a fallu un cerceau assez grand pour que l’amigurumi tienne à l’intérieur. En suite, je l’ai attaché en réalisant plusieurs tissages. Pour la symbolique, il y a 5 tissages dans 5 couleurs différentes. Ils nous représentent mes frère et sœurs et moi.

J’ai ensuite créé un mini attrape-rêves que le hibou tient entre ses ailes. Puis j’ai ajouté des plumes, toujours dans la même symbolique de couleurs, pour finir l’attrape-rêves.

Le mot de la fin

J’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois pour réussir cet amigurumi, le dur étant d’intégrer le hibou dans l’attrape-rêves. Mais la satisfaction n’en a été que plus grande.

épingle pinterest hibou attrape-rêves

Et vous, avez-vous déjà créé un cadeau spécial pour votre maman ?

Partager cet article

1 réflexion au sujet de “# Amigurumis : hibou dans un attrape-rêves”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.