épingle pinterest amigurumi ankylosaure

# amigurumis : ankylosaure en liberté!

Cette semaine, je vous présente un nouvel amigurumi : l’ankylosaure Hank ! C’est un dinosaure très gentil et affectueux.

amigurumi ankylosaure
crédits photo : Doudie

La petite histoire 

J’a créé cet ankylosaure à la demande de ma fille. Elle est actuellement dans une phase « dinosaures » et après une visite au parc Dino Zoo, elle a voulu que je lui en crochète un. Il faut croire que le « sténosaure » que j’avais créé précédemment ne lui suffisait pas…

ankylosaure
crédits photo : LadyofHats

L’ankylosaure est un gros dinosaure avec une queue en forme de massue et des piquants sur le dos. C’était un herbivore qui a vécu il y a environ 70 millions d’années.

Ce sont les caractéristiques de ce dinosaure que ma fille adore. Mais qui m’ont aussi posé le plus de problèmes…

Le modèle

Le corps

J’ai dû faire, défaire et refaire le corps de ce dinosaure un nombre impressionnant de fois. Tout d’abord, je n’arrivais pas à faire la massue de la queue. Ensuite, j’ai eu quelques difficultés pour représenter les piquants du dos et les aligner.

ankylosaure crochet
crédits photo : Doudie

La tête et les pattes

En dernier, je me suis posée beaucoup de questions sur la réalisation de la tête et des pattes. Pour la tête, j’ai crocheté quelques mailles au point écrevisse pour faire ressortir des arrêtes au-dessus des yeux.

tête ankylosaure
crédits photo : Doudie

Pour les pattes, j’ai distingué les pattes droites et gauches pour leur ajouter des plaques de protection sur le haut des cuisses.

Le mot de la fin

Le résultat final me plaît énormément. Je suis vraiment fière d’en être arrivée là ! Ma fille a tout de suite adopté cet amigurumi en forme d’ankylosaure !

Si vous désirez le crocheter vous aussi, vous pouvez l’acheter sur Ravelry en version française.

épingle pinterest amigurumi ankylosaure

Et vous, quel dinosaure vous ferait envie?

Partager cet article

Vous pourriez également aimer...