épingle pinterest tricot pulls faciles
tricot

# tricot : des pulls faciles

Aujourd’hui, je vais vous présenter deux pulls que j’ai tricotés cet hiver. Ce sont des modèles trouvés sur drops design. Si vous êtes frileuses, ils sont faits pour vous, car ce sont des pulls faciles à tricoter !

pull poncho rose
crédits photo : Doudie

Pull poncho

Ce premier modèle est un poncho, le bien nommé :  »Come Winter« . Il est tricoté avec des aiguilles 8. Pour le tricoter, j’ai utilisé de la laine vierge achetée sur butinette.com.

C’était la première fois que je tricotais avec de la laine vierge. Cela m’a valu quelques petites surprises quand j’ai monté mes mailles. En effet, la laine se déchirait, si je ne faisais pas attention, car le fil n’est pas tordu comme pour l’acrylique ou les mélanges.

tricot pull sans manches facile
crédits photo : Doudie

Pour finir, plutôt que d’attacher les côtés du pull avec des cordelettes, comme indiqué sur le modèle, je les ai cousus. Ce qui me donne le pull sans manches dont je rêvais depuis longtemps!

Pull turquoise

Ce deuxième modèle est un pull à manches raglan qui se tricote du bas vers le haut, aux aiguilles 5 :  »Hortensia« . Pour le tricoter, j’ai utilisé un fil qui est un mélange acrylique et laine vierge, acheté aussi sur butinette.com.

tricot pull turquoise raglan
crédits photo : Doudie

Pour ce pull, j’ai dû m’y reprendre à 2 fois quand je l’ai commencé. Comme il se tricote en rond, je ne me suis pas rendue compte tout de suite que j’avais vrillé mon premier rang...

Le mot de la fin

Pour une fois, j’adore les 2 pulls que je me suis tricotée! Ils sont vraiment chauds et tout doux grâce à la laine vierge. Il faut juste que je fasse attention lorsque que je les lave, pour ne pas les feutrer.

épingle pinterest tricot pulls faciles

Et vous, quels sont les pulls que vous mettez quand vous avez froid ?

Partager cet article

1 réflexion au sujet de “# tricot : des pulls faciles”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.