épingle pinterest du châle blouge
Crochet

# crochet : un châle blouge pendant les vacances

Aujourd’hui, je vais vous présenter le châle crocheté, que j’ai réalisé lors de mes vacances. Je l’ai appelé blouge, car le fil a un dégradé de couleur du bleu ou rouge 😉

châle au crochet dans les tons bleus
crédits photo : Doudie

Le modèle

Il s’agit du châle Gipsy Duo créé par Laemélise et Rosalie. Vous trouverez son histoire ici. Normalement, il s’agit d’un gilet crocheté sur la base d’un châle. Mais comme Rosalie, je n’ai réalisé que la partie châle.

Personnellement, je l’ai trouvé très simple à réaliser. Le châle peut être crocheté à la taille que chacun souhaite, puisqu’il faut répéter les rang 2 à 11 jusqu’à la longueur voulue.

Châle au crochet dans des dégradés de bleu et rouge
crédit photos : Doudie

Pour le crocheter, j’ai utilisé un crochet 4 mm et environ 3,5 pelotes du fil Kelly de chez Zeeman. Je trouve le dégradé de couleur hyper beau ! C’est un fil 100% acrylique, mais pour avoir porté le châle, je trouve qu’il tient chaud et est vraiment très doux.

Le mot de la fin

J’ai adoré crocheter ce châle ! C’est la première fois que j’en crochetais un, d’ailleurs. Habituellement, je les tricote…

épingle pinterest du châle blouge

Et vous, quel châle avez-vous crocheté dernièrement ?

Partager cet article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.