épingle pinterest bilan 2018

Bilan 2018

Après avoir beaucoup lu, je me suis dit qu’il serait bon que je fasse un bilan mensuel sur mon parcours. Il est vrai que l’on est déjà mis mars, mais il n’est jamais trop tard pour commencer. Voici donc mon bilan pour 2018.

bilan positif négatif
source pixabay.com

Mon cheminement

J’ai démissionné de mon poste de chef de projet en juin 2017, pour suivre mon mari qui avait trouvé du travail à 400 Km de chez nous. Nous étions alors séparés du lundi au vendredi depuis début mars. J’étais restée chez nous avec notre fille de 2 ans. Les semaines étaient de plus en plus fatigantes pour nous 3.

fatigue bureau
source : pixabay.com

Après de longs mois de séparation, j’ai donc pris la décision, seule, de démissionner. De plus, mon travail commençaient à me peser et ne me plaisait plus autant.

En septembre 2017, nous nous sommes donc retrouvés tous les 3, bientôt 4, dans une nouvelle région. Ayant un CV assez attractif, j’ai passé de nombreux entretiens pour un nouvel emploi. Mais bizarrement, quand j’annonçait que je serai en congés maternité à partir de février 2018, on me disant de retenter ma chance plus tard. A partir de novembre, j’ai donc arrêté de chercher du travail et commencé à profiter pleinement de ma fille et ma grossesse. Ces mois à la maison m’ont permis de me ressourcer et retrouver un équilibre dans ma vie.

ressourcer zen yoga
source : pixabay.com

Suite à la naissance de mon fils, je me suis rendue compte que je ne voulais plus travailler comme lors de ma dernière année en tant que chef de projet. J’ai donc commencer à chercher d’autres voies.

Après de nombreuses lectures sur des blogs de développement personnel, j’ai pris la décision d’essayer de me faire connaître pour vendre mes créations.

Mon bilan pour 2018

J’ai commencé ce blog au mois de juin l’année dernière. Avant de commencer , je l’ai structuré suivant mes envies d’alors : amigurumis, tricot, crochet, créations du mercredi, couture et divagations. Mon objectif était de publier un article par semaine dans ces catégories, rien de plus précis. Les vacances estivales sont passées et je n’ai publié qu’un seul article, avec 3 semaines de retard ! Autant dire que c’était donc un échec.

échec tampon
source : pixabay.com

Avec la rentrée, j’ai décidé de me concentrer sur la publication d’articles concernant uniquement les amigurumis, le crochet et le tricot. J’ai plus ou moins réussi à publier un article par semaine. Les vacances scolaires toutes les 8 semaines ne m’aidant pas trop.

Durant les vacances de Noël, j’ai avancé un peu plus dans mes réflexions. J’ai enfin trouvé ce que je voulais vraiment : faire de ma passion mon métier!

Mes objectifs

Après tous ces mois de réflexions, je me suis fixé comme objectifs :

  • publier un tutoriel par mois
  • gagner au moins 400€ par mois d’ici décembre 2019

avec les moyens suivants : 

  • publier un article par semaine
  • envoyer une newsletter chaque semaine
  • enregistrer 5 épingles par jour sur Pinterest pour augmenter ma notoriété (aide de Tailwind?)
  • publier deux tutoriels par mois sur Ravelry (un en français et un en anglais)
  • mettre en place un calendrier éditorial (aide de Trello ?)
  • faire un bilan chaque mois sur le suivi de me objectifs

Le mot de la fin

Etant quelqu’un qui a tendance à se disperser et à commencer plein de projets en même temps (sans en finir un seul…), ce bilan mensuel me permettra de mieux me donner les moyens de réussir.

épingle pinterest bilan 2018

Et vous, que pensez-vous de ce bilan pour 2018?

Partager cet article

Vous pourriez également aimer...