# amigurumis : hochet en forme de poisson

# amigurumis : hochet en forme de poisson

Cette semaine, je te présente un nouvel amigurumi : un hochet en forme de poisson.

Je l’ai crocheté à la demande de ma nièce qui adore les poissons.

Un amigurumi poisson sous forme de hochet

Son histoire

hochet poisson avec prénom
crédits photo : Doudie

Un jour où ma nièce était particulièrement « pénible » (fatigue quand tu nous tiens), je lui ai proposé de lui crocheter un poisson.

Comme elle adore les poissons sont toutes leurs formes (en vrai, en peluche, dans son assiette, etc.) et que je lui crochète des choses, cela l’a tout de suite calmée.

Donc on est allées choisir un modèle de poisson sur Pinterest, puis les fils dans le stock de ma mère.

Après de longues heures d’attente, ma nièce a enfin eu son poisson. Depuis, c’est devenu son doudou et elle l’emmène partout avec elle !

Le modèle

Comme je te l’ai dit plus haut, c’est ma nièce qui a choisi le poisson qu’elle voulait. Ce modèle a été créé par Anne Bank Nielsen. Le tutoriel en anglais est disponible sur Ravelry.

Si tu souhaites le crocheter toi aussi mais que l’anglais n’est pas ton fort, tu peux télécharger ton guide cro’chouette. Il contient, entre autres, un lexique français-anglais.

Normalement, le hochet se crochète avec du fil de coton et un crochet 2 mm. Mais comme c’est ma nièce qui a choisi les couleurs, je me suis adaptée à son choix et je l’ai crocheté en 3 mm avec un fil en acrylique.

Comme ce hochet serait pour une petite fille de 2 ans, l’acrylique est un bon compromis, car il sera plus résistant aux expériences qu’une enfant pourrait lui faire subir…

Dans l’ensemble, le hochet se crochète assez facilement.

Ma plus grande difficulté a été de créer les nageoires du corps. En effet, elles se crochètent, en dernier, directement sur le corps.

À cause du peu de place disponible pour travailler, j’ai eu un peu de mal à passer mon crochet dans les mailles.

amigurumi hochet poisson dans un bac à fleurs
crédits photo : Doudie

Le mot de la fin

Comme je te l’ai dit en début d’article, ma nièce a tout de suite adopté ce poisson. En plus, elle peut le mettre autour de son poignet pour le promener de partout!

Aujourd'hui, je te présente un amigurumi trop chou : un hochet poisson. Je l'ai crocheté pour pour ma nièce, qui l'a tout de suite adopté !

Et toi, as-tu déjà crocheté une peluche pour calmer tes enfants ?

Partager cet article

Doudie

Passionnée de loisirs créatifs, je partage avec vous mes astuces, créations et découvertes. Tricot, crochet, amigurumis mais aussi activités avec les enfants.

Laisser un commentaire