épingle pinterest hochet en forme de poisson

# amigurumis : hochet en forme de poisson

J’espère que vous profitez bien de vos vacances ! Les miennes ont plutôt mal commencées mais ont l’air de bien se terminer.
Cette semaine, je vais vous présenter cet amigurumi : un hochet en forme de poisson.

hochet en forme de poisson
crédits photo : Doudie

La petite histoire

Ma nièce adooore les poissons sont toutes leurs formes (en vrai, en peluche, dans son assiette, etc.). Alors, un jour où elle était particulièrement « pénible » (fatigue quand tu nous tiens…), je lui ai proposé de faire un poisson. Cela l’a tout de suite calmée.
Donc on est allées choisir un modèle de poisson sur Pinterest, puis la laine dans le stock de ma mère.
Depuis, ce poisson est devenu son doudou et elle l’emmène partout avec elle!

hochet poisson avec prénom
crédits photo : Doudie

Le modèle

Il s’agit d’un modèle de hochet en forme de poisson. Il a été créé par Anne Bank Nielsen. Le tutoriel est disponible sur Ravelry ici.

Normalement, le hochet se crochète avec du fil de coton et un crochet 2 mm. Personnellement, je l’ai crocheté en 3 mm avec un fil en acrylique. Comme c’est ma nièce qui a choisit les couleurs, je me suis adaptée à son choix. 

hochet poisson dans un bac à fleurs
crédits photo : Doudie

Dans l’ensemble, le hochet se crochète assez facilement. Ma plus grande difficulté a été de créer les nageoires du corps. En effet, elles se crochètent, en dernier, directement sur le corps. J’ai eu beaucoup de mal à passer mon crochet dans les mailles, à cause du peu de place disponible pour travailler.

Le mot de la fin

Comme je vous l’ai dit en début d’article, ma nièce a tout de suite adopté ce poisson. En plus, elle peut le mettre autour de son poignet pour le promener de partout! 

épingle pinterest hochet en forme de poisson

Et vous, comment calmez-vous vos enfants?

Partager cet article

Vous pourriez également aimer...