# amigurumis : fête de l’école 2019

# amigurumis : fête de l’école 2019

Aujourd’hui, je vais vous présenter les hiboux de la série « quatre saisons ». Je les ai crochetés la semaine dernière. ces amigurumis seront à gagner lors de la tombola de la fête de l’école.

amigurumis hiboux fête école
crédits photo : Doudie

Le modèle

Comme je vous l’avais écrit ici, ils sont créés à partir de deux modèles : le hibou de Kristi et les plumes de Jen Hayes. M’étant servie de restes de laine, plus fine, les nouveaux hiboux sont un peu plus petits que le premier.

amigurumi hibou vert
crédits photo : Doudie

Les plumes sont reliées entre-elles par des chaînettes de mailles en l’air. Puis fixées à l’arrière du hibou par une maille coulée. Une autre chaînette m’a permis de créer la boucle pour accrocher le porte-clefs.

amigurumi hibou violet
crédits photo : Doudie

Les hiboux

Dans cette série, il y a 4 hiboux, un pour chaque saison. Ces amigurumis ont été crochetés spécialement pour la tombola organisée lors la fête de l’école de ma fille.

amigurumi hibou orange
crédits photo : Doudie

Ils sont rapides à réaliser (environ 2 à 3 heures par porte-clefs), ce qui m’a permis de proposer des amigurumis variés en un temps assez court.

amigurumi hibou bleu
crédits photo : Doudie

Le mot de la fin

Pour les décorations, mon cerveau fourmillait d’idées. En effet, à la place des plumes, je voulais aussi crocheter des fleurs, des feuilles, des flocons, etc… 

Je vais donc inscrire ses idées dans ma liste des futurs projets. Vous verrez donc sûrement de nouveaux hiboux prendre leur envol!

épingle pinterest hibou fete école

Et vous, quelles décorations aimeriez-vous ?

Partager cet article

Doudie

Passionnée de loisirs créatifs, je partage avec vous mes astuces, créations et découvertes. Tricot, crochet, amigurumis mais aussi activités avec les enfants.

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire